Naoned Market Vintage / Mode / Music / Food Du 8 au 10 juin 2018 Parc des Expositions - NANTES

CONCERTS

Découvez la programmation des concerts du festival Naoned Market 2017 :

► PERMANENT

►VENDREDI 12 MAI - 16h00 - 00h00

►SAMEDI 13 MAI - 20h00 - 23h00 - Fermeture 01h00

►DIMANCHE 14 MAI - 12h00 - 18h00

NAIVE NEW BEATERS

Samedi 13 mai, 21h30- 23h00 main stage

Au premier abord, les Naïve New Beaters intriguent. Le jeune groupe présente un mélange de musique électronique, pop et du rap. Les membres du groupe se sont connus au lycée. Ils montent un groupe et se font connaitre par des maxis vinyls, Bang Bang et Live Good, remixés par de nombreux artistes.

Une de leurs démos est remarquée par le magazine Les Inrockuptibles, qui les place sur la compilation « Ceux qu'il faut découvrir » en 2007. Le clip de Live Good, réalisé par Megaforce, dépasse le million de vues et le titre devient la signature sonore d'une campagne Nokia.
En 2008, ils assurent la première partie des concerts de The Kills en France.

Le groupe déclare être influencé par les artistes tels que « ACDC, Mickael Jackson, Queen, David Bowie, Police, Les Beatles ». Ils précisent d'ailleurs que ce n'est pas « forcément des groupes, des chanteurs, cela peut être plein de choses » comme la série de Will Smith, Le Prince de Bel-Air, Tom Cruise ou encore Richard Branson.
De plus « la Californie est aussi pour [eux] une grosse influence ».

Les membres du groupe ont des goûts musicaux différents, Eurobelix le rap, Martin Luther BB King le rock et David Boring le trash-pop créant un tout nouveau style de musique : « le Naive New Beat' » .

 

 

LENPARROT

Samedi 13 mai, 20h00 - 21h00 main stage

En 1ère partie des Naïve New Beaters, on retrouve LENPARROT sur la scène principale de Naoned Market .

Derrière la voix gracile de LenParrot, se cache le projet solo du Nantais Romain Lallement - également chanteur pour Rhum For Pauline.

Le temps d’une échappée en solitaire inspirée par une chanson de Baxter Dury, Romain Lallement est allé creuser la moëlle osseuse de la pop afin d’en extraire un groove minimaliste. Ainsi, en flirtant avec des rythmiques r’n’b, le chanteur de Rhum for Pauline et un des boys de l’écurie Pegase se met à nu pour une danse sensuelle autour des fantômes de Clinic ou Broadcast. Sur scène, accompagné de l’ex Hutchinson Olivier Deniaud, LENPARROT, projet à la sincérité non feinte, prend toute son ampleur. Entre fragilité et mélancolie.

A ne pas louper !

 

 

 

Fooddance : Monteague Premier feat Sidi Zak 

Vendredi 12 mai, 16h00 - 19h30 main stage

Sidi Zak : Percus Live/ Maroc

Percussionniste depuis 1984 dans des groupes de Jazz et de Raï Fusion (Shebab raï, Maghgreb Orchestra, Maghgreb and friends . Depuis 2006, son envie musicale lʼamène vers le Son DJ, dʼoù des featuring percu avec entre autres Funky Bijoux, Dj Elwood , Dj DEHEB , DJ Freshhh, Répi Del mondo, Voodoo Ambassador...

Monteague Premier: Mix Selector/ Nantes

Batteur rock et punk new wave, de 2000 à 2010 à Paris : The Bonaparts, Darmstadt, La Dingue, Poisson Féroce mais aussi bassiste au sein de Veda Veda (Rennes), après un accident de la main droite, redirection vers la programmation musicale ( Elephanz, soirée privée jam Mathieu Chedid, I Love UFO, Dick Voodoo, Féloche ….. puis le Mix Selector à Nantes, aussi bien dans les bars que pour des événements comme la release party de Framix au Ferrailleur (juin 2016) ou la remise du prix Partenariat mécène pour la musique à Stéréolux (mai 2016).


Rencontre fusionnelle de Monteague Premier et Sidi Zak au Café des Bricoles en 2010 lors des jam sessions de Abou Bass (Manu Dibango, Mahongo, Bernard Lavillier…) Soirées organisées par ce premier et co-animées par ce second. Ils créent par la suite les « B-Curious » à Rennes avec le Dj Gregorius et Pascal Roigneau (Directeur artistique des Coquecigrues) qui très vite deviennent une institution rennaise pour les connaisseurs de fêtes privées underground à grande échelle. Par la force des choses et lʼamour de la musique ils crée leur duo Percu et MixSelecta dans lequel les nombreuses percussions de Sidi Zak dirigent les enchainement world et groove de Monteague Premier jusquʼà un firmament électronique en fin de set.

DADDY REGGAE

Vendredi 12 mai, 19h00 - 23h00, Exterieur - Esplanade

Samedi 13 mai, 16h00 - 20h00, Exterieur - Esplanade

Passionné de sounds system, Emmanuel Maizeret stationne sa sono mobile dès qu'on le lui permet. Au bonheur des fans de reggae.

Né en Jamaïque au début des années 50, le sound system, sorte de discothèque ambulante, s'est peu à peu développé à travers le monde. La législation hexagonale étant stricte, on ne peut, malheureusement, que rarement partager les ondes sonores de la musique jamaïquaine en pleine rue. C'était sans compter sur l'ingéniosité d'Emmanuel Maizeret, alias Daddy Reggae. En mai 2014, ce déménageur dans le civil a eu l'idée de customiser son vieux camion pour le transformer en une impressionnante sono mobile décorée de portraits d'artistes jamaïquains célèbres comme Gregory Isaacs ou Dennis Brown.

C’est avec un grand plaisir et toujours avec passion qu’il assurera une partie de l’ambiance musicale du Naoned Market, tous les soirs, dans le cadre privilégié du Parc des Expositions.

 

MISS RUBY COMBI

Permanent

La guinguette éphémère de Saint Sébastien-sur-Loire, Miss Rubycombi  fait un détour sur Naoned Market ! 

Envie de détente sur des chaises longues, de siroter des brevages et grignoter des produits locaux face à l'Erdre ou de jouer avec les enfants au molki ou entre amis à la pétanque... et ce toujours en musique ?

Alors prenez une dose Miss Rubycombi

 

LA SOURCE

Dimanche 14 mai, 12h00-18h00, Exterieur - Esplanade

"La Source c'est un ensemble de personnalités, aux multiples compétences, qui ont fait de leurs différences une complémentarité. Amoureux de la house, qu'elle soit breakée, deep, micro ou africanisée, ils travaillent ensemble pour rendre chaque set unique et original. Ils sont au total 4 derrières les platines. Nantais d'origines, ils y prennent leurs marques depuis 2 ans maintenant. Ils y écument les bars et clubs pour partager leur vision de la fête. Le petit plus du collectif, c'est leur équipe scénographique qui, à chaque événement, vous propose une prestation visuelle étudiée et riche en matière."

Concours de vidéos & skate - musique avec Sosh

Vendredi 12 mai, 21h00 - 00h00 Main Stage (Grand Palais) 

Sosh, la marque digitale d’Orange, en partenariat avec le skateshop A La Bonne Planchette investit les lieux et fait un arrêt spécial à Nantes au Naoned Market. RDV Vendredi 12 mai dès 16h pour profiter du skatepark éphémère crée pour l'occasion.

De nombreux cadeaux à gagner pour les gagnants du Best tricks : Smartphones, chèque cadeau de 400€, skates en édition limitée etc... Présence du skateur pro Sam Partaix, membre du team Vans Europe.

À partir de 19h, DJ set de Kingdoudou, Hotel radio paris, VANDERKUSH en partenariat avec
Hotel Radio Paris avec présentation des vidéos du concours Sosh highlight, le premier contest de vidéo de skate filmé au smartphone.

Tout au long du week-end : skate, exposition et animations photo, jeux concours, expérience
de réalité virtuelle seront proposées gratuitement au public.

ELECTRO GROUND COLLECTIF

Dimanche 14 mai, 11h00-19h00 Main Stage (Grand Palais)

Tout au long de la journée le collectif occupera la scène principale avec des battles de danses survoltés, inspirés du vogue, du locking, de la house ou du popping... Les visiteurs sont invités à venir découvrir ces danses sous forme de battle et à encourager les artistes participant à ce grand challenge !